Les projets musiques de la BFM de Limoges

La médiathèque de Limoges soutien les artistes musicaux de la région dans le cadre du Pôle Limousin et Patrimoine de différentes manières:

  1. L’e-musicbox c’est une plateforme de streaming (= écoute en ligne) des artistes régionaux. Pour chacun d’entre-eux 2 titres, une description sommaire, des liens vers leurs site et un formulaire de contact. Artistes de la région: inscrivez-vous! Organisateurs: faites votre marché pour trouver des artistes locaux grâce à la recherche par styles.
  2. La platine à remonter le temps une fresque qui tend à retracer l’histoire des musiques en région ces 30 dernières années. Le principe est de vous inviter à contribuer si vous avez un enregistrement d’époque,  une affiche ou un flyer d’époque d’un groupe du coin.
  3. Le fond discographique du Limousin situé au Pole Limousin de la BFM, presque 800 références de disques d’artistes régionaux sont disponibles en prêt. Artistes de la région: proposez vos disques à la vente (après avoir vérifier que vous n’êtes pas déjà dans la base). Passionnés: allez grattez!
  4. Les Mini-concerts sont des cessions légères techniquement permettant de diffuser un artiste/groupe dans une des bibliothèque du réseau.

entete

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]