Les Inouïs du Printemps de Bourges [Tremplin]

C’est parti pour les inscriptions aux Inouïs du Printemps de Bourges, tremplin de dimension nationale proposé depuis 1985 par le festival du même nom, qui se base sur des sélections en région. Pour l’ancienne région Limousin, c’est 6TeamProd qui est chargé d’organiser la sélection.

Pour participer à la sélection 2020 des Inouïs, inscrivez-vous en ligne entre le 17 octobre et le 8 novembre sur le site riffx.fr.

Les auditions pour le Limousin se dérouleront le 24 janvier au CCM John Lennon à Limoges.

Les candidats sélectionnés seront ensuite départagés au niveau national dans la première moitié du mois de février. De ces sélections sortiront une trentaine de noms, qui auront la chance de se produire lors de la prochaine édition du Printemps de Bourges, du 16 au 21 avril prochain. Suite à ces prestations, deux grands lauréats seront désignés, et remporteront respectivement Le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS et Le Prix du Jury – iNOUïS.

Le dispositif des Inouïs du Printemps de Bourges combine diffusion scénique, accompagnement, formations et résidence pendant 12 mois pour les artistes et groupes sélectionnés.

http://www.reseau-printemps.com/

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]