Les dispositifs européens au service des associations – formation proposée par la Ligue de l’Enseignement le 09/05/22

La Ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine (LENA) propose une formation gratuite des bénévoles (les salariés sont également les bienvenus) sur le thème “Les dispositifs européens au service des associations”, le lundi 9 mai 2022 dans les locaux de la Ligue de l’enseignement / FOL 87 à Limoges.

Durée : 1 journée (6h) – de 9h30 à 16h30

Objectifs de la formation :

Permettre à chacun de s’approprier la méthodologie de montage de projets dans un contexte européen.

Entamez une réflexion sur les enjeux relatifs à la mise en œuvre d’un projet européen au sein de votre association. Quels critères d’éligibilité pour quels types de demandes ? Quelles obligations spécifiques à un financement européen ? Quels outils et quelles ressources utiliser ? Quels dispositifs et financements pour monter un projet européen ?

Formatrice : Rita Silva Varisco –  Responsable Cellule Europe à la Ligue de l’enseignement

La formation se tiendra en présentiel à l’adresse :

22 rue du Lieutenant Meynieux
87000 LIMOGES

Inscription possible directement sur la plateforme régionale du Mouvement Associatif Nouvelle-Aquitaine : Agenda des formations – Formation des Bénévoles Nouvelle Aquitaine (formations-benevoles-nouvelleaquitaine.org)

Ou bien par mail à l’adresse : affiliation@lde87.fr

Plus d’informations : 05 55 03 36 00

MAIS AUSSI

FDVA 2 : “Fonctionnement et actions innovantes” [Appel à projets]

L’appel à projets portant sur le fonctionnement et les actions innovantes du Fonds de Développement à la Vie Associative (FDVA) est ouvert. Les projets doivent être déposés avant le 28 février 2023. Il s’agit d’une subvention plutôt facile à décrocher pour les petites associations pas ou faiblement employeuses. Deux axes de financement sont proposés : […]

Full Support : soutien aux évènements électro et festivals organisés par des jeunes [appel à projets]

L’association Freeform, qui porte la Bulle d’R, plateforme ressource pour les jeunes organisateur·rices d’évènements, lance son appel à candidatures pour le dispositif Full Support, qui apporte un soutien financier et un accompagnement individualisé à des projets menés par des jeunes rassemblé·es sous forme associative. 10 projets seront soutenus suite à cet appel à projets. Date […]