L’Entrepôt du Haillan (33) [Tremplin chanson]

Deuxième édition de ce tremplin proposé dans la commune du Haillan, près de Bordeaux, par l’Entrepôt.

Il est ouvert aux auteurs et/ou compositeurs interprètes de chansons en langue française, âgés de 18 ans en avril et n’ayant pas sorti plus d’un CD et/ou 2 EP. 4 finalistes se produiront sur la scène de l’Entrepôt le 20 avril, pour un set d’une vingtaine de minutes. Ils seront départagés par un jury qui attribuera les prix, listés plus bas.

Pour candidater :

Chaque candidat devra, avant le 1er mars 2020, faire parvenir à l’adresse suivante : entrepot(a)ville-lehaillan.fr :

  • deux à quatre de ses compositions au maximum, en format MP3 ou lien,
  • les textes des chansons en format PDF,
  • une note d’intention (présentation, objectif, envie,…), un visuel et une fiche technique
  • Mentionner ses nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail lors de l’envoi

Les prix :

En plus d’une dotation d’un montant de 1 200 , le lauréat se verra proposer une programmation à L’Entrepôt (Lancement de saison, 1ère partie d’un concert, Haillan Chanté, Mercredi du Haillan…)

Le lauréat se produira également le jeudi 9 avril au soir à L’Entrepôt, lors de la remise du Prix Voix du Sud – Fondation La Poste, en présence de Francis Cabrel.

Le deuxième lauréat se verra remettre une dotation de 500 €.

Les 2 autres candidats se verront remettre une dotation de 150 €.

/!\ Rappel : fin de candidature le 1er mars /!\

Présentation du tremplin

 

 

 

MAIS AUSSI

Lobe Me Tender

AGI-SON vous donne rendez-vous pour les Perspectives Sonores #8, les rencontres professionnelles du Mois de la Gestion Sonore. MARDI 14 NOVEMBRE – 11h-12h30 LOBE ME TENDER #1 Comment préserver sa santé auditive dans sa carrière d’artiste ? L’oreille est le seul organe qui ne se régénère pas et bien qu’elle soit le principal outil de travail […]

Faire sa com … sans fausses notes

Réussir à vendre son projet artistique Avant tout chose il faut définir les valeurs de votre projet. C’est les valeurs choisir qui vont définir votre identité, la charte mais aussi votre public cibles. Puis après avoir trouvé vos valeurs pour votre projet, il est important de s’intéresser aux atouts (et aux faiblesses) de votre projet, […]