Le mini-site Europe du CNM vous donne des clés pour développer des projets à l’échelle européenne [Ressources]

“Parce qu’une véritable culture musicale européenne commune est un accélérateur de cohésion, de diversité et de compétitivité européennes, le Centre national de la musique a souhaité mettre la musique au cœur des enjeux européens et accompagner les professionnelles et les professionnels français dans leurs projets à l’échelle européenne via une unité de conseil dédiée à l’Europe.”

Ce mini-site Europe regroupe les différentes informations publiées par le CNM à propos des projets européens et de l’écosystème musical européen, plus largement.

Vous pourrez y trouver une boîte à outils contenant des liens d’articles ou de formations qui aident à s’y retrouver dans les différentes aides européennes actionnables. Cette page rassemble également un décryptage rapide des différents programmes d’aide européens : programmes sectoriels (Europe Creative, Erasmus+, Horizon Europe)/programmes structurels (Feder, Leader, FSE,..), en plus d’une veille sur l’actualité, la mise à disposition d’études et fiches pratiques et quelques contacts utiles pour trouver plus d’informations sur la mise en place de projets européens.

MAIS AUSSI

Projets Europe Créative : parution de l’appel Coopération [Appel à projets]

L’appel à candidatures est ouvert pour le volet Coopération du programme Europe Créative. Ce programme, créé par la Commission Européenne, soutient les filières de la culture et l’audiovisuel en Europe. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février. Cet appel a pour vocation de soutenir des projets qui impliquent une diversité d’acteurs de la culture, qui […]