Le Fonds d’UrgencESS

Le Fonds d’UrgencESS vient d’être lancé. Il s’agit de 30 millions d’euros débloqués à l’échelle nationale sous forme de prime de 5 000 à 8 000 euros à destination des associations et structures ESS de 1 à 10 salarié.e.s (non équivalents temps plein) fragilisées par la crise sanitaire.

– 5000€ pour les structures de 1 à 3 salarié.e.s

– 8000€ pour les structures de 4 à 10 salarié.e.s

Comment ?
En complétant le formulaire directement sur le site internet suivant : https://www.urgence-ess.fr

France-Active est l’opérateur de ce dispositif.

Notons qu’une priorité sera accordée aux structures n’ayant pu bénéficier de précédentes aides (DSESS, Fonds de solidarité, PGE etc).

MAIS AUSSI

Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant [appel à projets]

Portés par l’association Arviva – Arts vivants, Arts durables, les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! » visent à  soutenir et mettre en lumière des actions portées par des structures professionnelles du spectacle vivant qui permettent de réduire l’empreinte environnementale de leurs activités. Les candidatures sont ouvertes du […]

Réunion d’information au sujet des groupements d’employeurs et des enjeux du numérique dans votre association le 3/07 (Saint-Léonard-de-Noblat)

Le groupement d’employeurs GEDIA et le tiers-lieu l’Escalier proposent une réunion d’information le lundi 3 juillet de 17h30 à 18h30 au tiers-lieu l’Escalier à Saint Léonard de Noblat. Au programme de ce temps d’échange : Le fonctionnement du groupement d’employeurs GEDIA : quels cas de recours ? Quelles compétences ? Quels avantages ? Quelle organisation […]