Le Fair 2020 [Dispositif d’accompagnement] – 2ème session

Deuxième tour de sélection de l’année pour le Fair, dispositif d’accompagnement existant depuis 30 ans maintenant qui, pour fêter cet anniversaire, a changé de fonctionnement en scindant la formule en deux sessions de sélection. La fin de la seconde période de candidature pour l’année 2019 est donc fixée au 15 octobre.

Sept artistes seront une nouvelle fois sélectionnés et profiteront ensuite d’un an d’accompagnement, comprenant une aide financière, des formations professionnelles, de l’aide à la diffusion, un soutien à la communication et des conseils en matière juridique et en management. L’annonce des sept lauréats de cette session sera faite en février 2020.

Conditions de candidature :

  •  Résider en France
  • Être inscrit à la SACEM et avoir un répertoire composé d’au moins 80% de compos originales
  • Avoir effectué au moins 5 dates de concerts depuis le début du projet
  • Ne pas avoir exploité son premier morceau il y a plus de 4 ans (le premier titre du groupe/projet ne doit pas être sorti avant septembre 2015)
  • Avoir au moins un élément d’encadrement extérieur (manager, tourneur, label, éditeur, SMAC)

Toutes les infos et le formulaire de candidature à retrouver sur le site du Fair

 

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]