Le Fair 2021 [Dispositif d’accompagnement] – 1ère session

L’édition 2020 du FAIR s’est terminée avec la révélation des 7 artistes retenus dans la deuxième vague de sélection de 2020 cette année, et laisse donc la place à la première sélection du Fair 2021 ! On le rappelle, le dispositif de repérage et d’accompagnement de jeunes artistes & groupes a changé de formule l’an passé pour mettre en place deux sélections de 7 artistes, l’une en mars, l’autre en octobre, au lieu d’une seule de 14 artistes. Pour cette première session de l’année, la date limite de candidature approche : c’est le 31 mars midi ! Il ne reste donc plus beaucoup de temps pour compléter son dossier d’inscription.

Pour rappel, les groupes et artistes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement, comprenant une aide financière, des formations professionnelles, de l’aide à la diffusion, un soutien à la communication et des conseils en matière juridique et en management.

Il faut cependant respecter un certain nombre de conditions pour prétendre à un accompagnement par le Fair :

  • Résider en France
  • Être inscrit à la SACEM et avoir un répertoire composé d’au moins 80% de compos originales
  • Avoir effectué au moins 5 dates de concerts depuis le début du projet
  • Ne pas avoir exploité son premier morceau il y a plus de 4 ans (le premier titre du groupe/projet ne doit pas être sorti avant mars 2016)
  • Avoir au moins un élément d’encadrement extérieur (manager, tourneur, label, éditeur, SMAC)

Toutes les infos et le lien vers le formulaire de candidature : lefair.org

 

MAIS AUSSI

Café de l’A [MARS]

Le premier mercredi de chaque mois, à l’heure de la pause café du matin, L’A. vous invite à un nouveau rendez-vous en ligne. Café de L’A. – Que fait L’A. contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes dans la culture ? Mercredi 6 mars de 9h30 à 10h15 Animé par l’équipe de […]

Asso : déclarer les dons reçus

Vous êtes une association d’, vous pouvez sous conditions recevoir des dons financier ou en nature ouvrant droit à réduction d’impôts (mécénat, dons individuels etc.). La règlementation impose que votre association déclaré ces dons reçus quels qu’ils soient :– don en nature– don financier– abandon de frais de déplacement engagés par les bénévoles– mécénat de […]