La plateforme Connect’Her est en ligne [visibilité des artistes femmes et mixité des line-ups]

Connect’Her s’adresse autant aux programmateur·rices qu’aux artistes elles-mêmes. Son but est de faire gagner en visibilité les artistes femmes de l’électro (dans un premier temps) et de faciliter leur booking ; l’objectif étant d’arriver à des programmations plus mixtes.

Connect’Her c’est le projet de la DJ Aʁa, du collectif parisien Bande de Fille, qui avait lancé le 8 mars dernier un appel aux DJ et productrices de musiques électroniques femmes de la scène française pour qu’elles se manifestent auprès d’elle, dans le but de créer une plateforme qui en recenserait un maximum. Trois mois plus tard, la plateforme Connect’HER a vu le jour et propose un nombre conséquent de profils d’artistes (+ de 100), que l’on peut trier selon les villes et le style de prédilection.

Les artistes et collectifs qui souhaiteraient y figurer peuvent toujours s’inscrire en remplissant un formulaire sur le site.

La plateforme est vouée à s’enrichir et à proposer de la ressource, notamment pour les DJ débutantes. Des rencontres entre les membres sont aussi amenées à être proposées via les Connect’Cercles.

MAIS AUSSI

The Voice of Hell [Tremplin Hellfest]

Le Hellfest et Riffx proposent à nouveau leur tremplin The Voice of Hell. Cette année, les gagnant·es du tremplin se produiront sur la scène Warzone. Le Hellfest doit se tenir du 15 au 18 juin 2023. Qui peut participer ? Les groupes dont l’esthétique correspond à l’identité sonore de la scène Warzone, soit death, punk […]

MaMA Festival (Paris) [appel à candidatures]

Les candidatures pour intégrer la programmation du MaMA festival sont ouvertes jusqu’au 31 mai minuit. Le festival de showcases et grand rendez-vous de professionnel·les de la musique se tiendra les 11, 12 et 13 octobre à Paris. L’artiste doit être en développement et avoir un entourage pro plus ou moins structuré. C’est ce dernier (label, […]