JMF cherche concert jeune public

L’antenne Nouvelle-Aquitaine des JM France lance son appel pour auditions aux compagnies et groupes de musiques qui souhaiteraient proposer un concert jeune public dans le cadre de leur catalogue. Pour les projets retenus, cela peut représenter un nombre significatif de dates pendant deux ans.

Même si les spectacles/concerts sont prévus pour jouer devant des jeunes jusqu’à 18 ans, ils précisent: “Attention les projets exclusivement à destination du second degré (collège/lycée) ont peu de chances d’être retenus pour un passage en audition, le réseau JM étant tourné à 80% vers le public primaire !”

Autre contrainte: une technique légère, effectivement les dates n’ont pas lieu dans des salles adaptés aux musiques amplifiées par exemple.

Les infos & l’inscription sont en ligne.

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]