Jirafe des musiques actuelles : ateliers et tables rondes à destination des pros des musiques actuelles

Les JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Environnement – existent maintenant depuis plus de 10 ans. L’événement se déroulera cette année les 9, 10 et 11 septembre, au 360 Paris Music Factory et à FGO Barbara.

Organisées par le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris), les ateliers et conférences proposés ne s’adressent pas qu’à des professionnel·les et musicien·nes francilien·nes et peuvent intéresser des acteur·ices d’autres territoires.

5 parcours thématiques sont proposés : musique et numérique, structurer son projet, optimiser sa communication, pratiquer sa musique et responsabilité sociétale des entreprises. Les rencontres et tables-rondes ont pour certaines vocation à présenter des services numériques ou des dispositifs d’aide et de soutien à disposition des musicien·nes et pros du secteur.

Évènement gratuit sur inscription, vous pouvez réserver vos places en bas de la page de présentation de l’évènement sur le site du MAP.

 

MAIS AUSSI

Musiciennes à Besançon (MAB) [appel à candidatures]

Dispositif à destination des femmes et personnes issues des minorités de genre qui portent un projet dans le domaine des musiques actuelles et souhaitent le développer. Les candidat·es doivent résider en France et avoir plus de 18 ans.  3 musiciennes ou groupes de musique avec une femme en lead et une majorité de femmes ou […]