Iceland Airwaves (Festival showcases – Reykjavik) [Appel à candidatures]

Le festival Iceland Airwaves, né en 99, propose chaque année à des musiciens du monde entier de rejoindre sa prog et faire partie des nombreux artistes islandais et internationaux qui se produisent en showcases durant un weekend de découvertes, prévu cette année entre le 4 et le 7 novembre.

Pour espérer être sélectionné il vous faudra remplir le formulaire de candidature sur le site du festival. À noter cependant : la candidature ne sera validée qu’après le règlement de frais de dossier, s’élevant à 48$ par candidature. Préparez-vous également à fournir des liens vers votre musique et vers des réseaux sociaux, ainsi qu’une courte bio du projet.

L’organisation fait savoir qu’elle est sensible aux profils de groupes ayant déjà une bonne activité de tournée et de bons retours dans la presse, même si ça n’est pas un critère décisif.

Ce festival est également un rendez-vous majeur pour les rencontres entre professionnel·le·s, qui a réuni 250 pros venus de 50 pays l’an dernier, mêlant speedmeetings, conférences, ou encore tables-rondes portant sur diverses thématiques et problématiques du secteur des musiques actuelles (par exemple, promotion, export, santé mentale des musiciens…)

Date limite de candidature : 30 juin 2020 minuit !

Réponse avant le 30 août

Site du festival

Remarque Covid-19

Le contexte actuel étant ce qu’il est, des incertitudes demeurent quant à la tenue du festival, même prévu dans de longs mois. Les organisateurs ont d’ores et déjà prévenu que des remboursements seraient possibles pour toute difficulté liée à l’épidémie de Covid-19 en cours si elle était amenée à durer jusqu’à novembre