Fonds de production artistique Enowe-Artagon [Appel à candidatures]

Le Fonds de dotation Enowe et l’association Artagon s’associent et lancent un premier appel à candidatures à destination des jeunes artistes, de la création artistique contemporaine toutes disciplines confondues. Fin de l’appel à projet le 20 juin 2021 minuit.

Les artistes doivent être en début de carrière et vivre en France.

5 artistes ou collectifs seront ensuite retenu·e·s et bénéficieront d’une aide à la production d’un montant allant de 2000€ à 6000€, ainsi que d’un an de mentorat et de suivi sur mesure de leur projet (suivi artistique, budgétaire, logistique ou technique).

Cet appel à projets concerne l’ensemble des champs de la création contemporaine : arts plastiques, photographie, vidéo, art digital, design, architecture, édition, mode, danse, musique, performance, théâtre, cirque, cuisine, etc.

Les critères de sélection sont :

  • Originalité et intérêt de la démarche artistique
  • Ampleur du projet
  • Qualité de la proposition
  • Faisabilité technique et économique
  • Ancrage dans la société
  • Dimension collaborative
  • Responsabilité environnementale
  • Clarté de la présentation

Contenu de la candidature :

Un dossier de présentation au format pdf (20 pages max) / Budget de production détaillé / Portfolio à jour / CV à jour / Lettre de motivation (1 page max)

Plus d’informations et présentation des structures porteuses ici.

 

 

MAIS AUSSI

Wired Music Week Writing Sessions : France x Asia

Le festival-showcase malaisien Wired Music Week, le Centre National de la Musique (CNM) et l’ambassade de France à Singapour collaborent pour une seconde édition de leur projet numérique innovant permettant à des artistes (producteurs, productrices, songwriters) de Corée du Sud et de France de se rencontrer et de créer ensemble Objectif : sortir et promouvoir […]

Footprints – Sustainable Music for Europe (Projet EU – Jazz) [Appel à candidatures]

Projet européen porté par le Périscope (Lyon) et la Fondation Wytwórnia (Lodz, Pologne) et impliquant des partenaires de Slovénie, Norvège, Autriche et Pays-Bas, qui vise à faire évoluer le savoir-faire d’agents et artistes européen·nes vers des pratiques intégrant des valeurs sociales et environnementales tout en renforçant leurs réseaux et leur mobilité européenne. L’appel à candidatures […]