Festival International de Musique Étudiante (FIMU – Belfort) [Appel à candidatures]

L’édition de ce grand festival étudiant (il accueille plus 100 000 festivaliers par an) a été annulée comme tant d’autres en cette année 2020, et les groupes sélectionnés l’an passé le restent pour la prochaine édition, mais les organisateurs ouvrent tout de même un nouvel appel à candidatures pour compléter cette sélection initiale.

Il s’agit donc de se porter candidat·es pour jouer sur une des nombreuses scènes qui se déploieront dans la ville de Belfort (Bourgogne-Franche-Comté) du 20 au 24 mai 2021. Pour ce faire, il faut compléter le formulaire dédié avant le 15 novembre prochain.

Ouvert à toutes les formations musicales dans tous les styles. Pour compléter le formulaire, il faudra notamment fournir 3 fichiers mp3 illustrant l’univers du groupe que l’on souhaite inscrire.

Une participation aux frais de transport pour se rendre sur le lieu du festival est prévue, dans des proportions qui seront précisées en cas de sélection. Hébergement, restauration et accueil technique sont entièrement pris en charge par le festival.

Rappel : clôture des candidatures le 15 novembre

Présentation du festival

Formulaire de candidature

 

 

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]