Le Fair 2021 session #2 [Appel à candidature]

Les candidatures pour la deuxième session du Fair 2021 sont maintenant ouvertes ! Dispositif d’accompagnement et de professionnalisation, le Fair soutient et participe au développement des carrières d’artistes émergents depuis plus de 30 ans.

Il s’adresse à des groupes et artistes résidant en France, inscrits à la SACEM et qui bénéficient d’au moins un élément d’encadrement pro, ayant réalisé au moins 5 dates de concerts depuis les débuts du projet et n’ayant pas sorti leur premier titre il y a plus de 4 ans (soit pas avant le 1er janvier 2017). Cette session de candidature est ouverte jusqu’au 31 mars 2021 à midi.

Il est donc désormais possible de tenter sa chance pour faire partie des 7 candidats retenus pour compléter les sélections pour 2021, candidats qui pourront compter sur l’accompagnement du Fair pendant un an, mêlant aide financière, formation professionnelle et artistique, soutien juridique & aide à la communication et à la diffusion.

Toutes les infos et le formulaire de candidature à retrouver sur le site du Fair

MAIS AUSSI

Footprints – Sustainable Music for Europe (Projet EU – Jazz) [Appel à candidatures]

Projet européen porté par le Périscope (Lyon) et la Fondation Wytwórnia (Lodz, Pologne) et impliquant des partenaires de Slovénie, Norvège, Autriche et Pays-Bas, qui vise à faire évoluer le savoir-faire d’agents et artistes européen·nes vers des pratiques intégrant des valeurs sociales et environnementales tout en renforçant leurs réseaux et leur mobilité européenne. L’appel à candidatures […]

La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias. La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un […]