DLA 87 : accompagnement collectif au pilotage de sa gestion financière (19, 20 et 30 juin 2023) à Limoges

Le Dispositif Local d’Accompagnement Haute-Vienne organise un accompagnement collectif à mieux appréhender son système de comptabilité pour structurer sa gestion financière et prévisionnelle.

L’accompagnement vise à appréhender les notions clés de gestion financière, de son modèle économique, et qui, par déclinaison, serviront de base à la construction, la valorisation et la traduction de sa gestion financière notamment lors des demandes de soutien financier des projets.

Cette proposition s’adresse aux associations du territoire qui comptent au moins un·e salarié·e. Peuvent s’inscrire : salarié·es d’association, dirigeant·es en charge des finances, trésorier·ères et trésorier·ères adjoint·es. Il est recommandé la participation d’un binôme bénévole et salarié·e.

Le programme est pensé par étapes :

  1. Comprendre sa comptabilité : Les fondamentaux et la norme
  2. Interpréter ses données comptables, son modèle économique
  3. Suivre son activité et ses activités – notion analytique et tableau de bord
  4. Construire ses prévisionnels en cohérence et lisible par tous
  5. Savoir rendre compte : Produire les comptes rendus financiers

Trois sessions de formation sont prévues : les 19, 20 et 30 juin 2023, entre 9h00 et 17h00, plus un suivi à distance à 3 mois.

Les sessions se tiendront à BGE Limousin (25 cours Jean Pénicaud – 87 000 Limoges)

Inscriptions via ce formulaire

 

 

MAIS AUSSI

Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant [appel à projets]

Portés par l’association Arviva – Arts vivants, Arts durables, les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! » visent à  soutenir et mettre en lumière des actions portées par des structures professionnelles du spectacle vivant qui permettent de réduire l’empreinte environnementale de leurs activités. Les candidatures sont ouvertes du […]

Réunion d’information au sujet des groupements d’employeurs et des enjeux du numérique dans votre association le 3/07 (Saint-Léonard-de-Noblat)

Le groupement d’employeurs GEDIA et le tiers-lieu l’Escalier proposent une réunion d’information le lundi 3 juillet de 17h30 à 18h30 au tiers-lieu l’Escalier à Saint Léonard de Noblat. Au programme de ce temps d’échange : Le fonctionnement du groupement d’employeurs GEDIA : quels cas de recours ? Quelles compétences ? Quels avantages ? Quelle organisation […]