Des voix, des lieux : plus qu’un jour pour candidater !

Le dispositif d’accompagnement d’artistes porté par l’association limougeaude l’Antenne cherche ses protégé·e·s pour l’année 2021-2022 ! Fin des candidatures le 10 décembre 2021.

Créé en 1994, ce dispositif permet d’organiser ou financer sur une période d’un à trois ans un accompagnement sur mesure en fonction des besoins du groupe ou artiste sélectionné. Peuvent candidater : les artistes solo ou groupes en développement, vivant en Limousin et qui ont un répertoire constitué d’au moins 75%  de créations originales.

Les candidat·es seront départagé·es par un jury composé de pro et d’acteur·rices de la scène musiques actuelles du Limousin.

L’accompagnement pourra se traduire par une aide à la recherche de dates, des résidences, du travail en studio, des formations…

Pour candidater, télécharger le dossier de candidature sur le site de l’Antenne : l-antenne.com

MAIS AUSSI

Villa Albertine (résidence États-Unis) [appel à candidatures]

La Villa Albertine propose à des créateur·rices, chercheur·euses et professionnel·les de la culture des résidences d’exploration aux États-Unis. Ces résidences peuvent se tenir dans une des dix villes dans lesquelles la Villa Albertine possède une antenne permanente, ou une autre de ces villes. Toutes les disciplines artistiques sont les bienvenues, dont la musique (toutes esthétiques […]

Prix Chorus (Hauts-de-Seine)[Tremplin]

Nouvelle édition de ce dispositif de repérage d’envergure nationale porté par le département des Hauts-de-Seine dans le cadre du festival Chorus. Ce tremplin s’adresse aux artistes émergent·es de 13 à 35 ans (ou groupes dont la moitié des membres se situe dans cette fourchette d’âge) qui résident en France. Le Prix Chorus a soutenu notamment […]