Des voix, des lieux [Appel à candidatures]

Vous êtes un artiste/groupe en développement ?

Le dispositif “Des voix, des lieux” a été créé en 1994. Il s’adresse aux artistes solos ou groupes, chanson (tous styles), domiciliés sur le territoire Limousin ayant au moins 75% de création originales dans leur répertoire, artistes en voie de professionnalisation ou ayant déjà accédé au statut d’intermittent. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 janvier 2020.
Le choix du groupe sera effectué par un jury composé de professionnels de la musique et acteurs de la scène musicale limousine. Le groupe choisi bénéficiera d’un accompagnement adapté en fonction de ses besoins, qui seront identifiés après avoir échangé avec le groupe.
La sélection du groupe tiendra compte de la créativité, du potentiel artistique, de la qualité de la prestation scénique et de l’interprétation, de la cohésion du groupe et leur motivation.

Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site :
http://l-antenne.com/lancement-14eme-dispositif-voix-lieux-2019-2020-candidatez/

Vous pouvez également vous adresser à :

L’ANTENNE
40, rue Charles Silvestre 87100 Limoges
05 55 38 20 11 ou au 06 52 01 87 76
l.desvoixdeslieux@gmail.com
(en indiquant une adresse postale et un numéro de téléphone)

Date limite de dépôt des dossiers : 15 Janvier 2020

Le dispositif « Limousin des voix des lieux » bénéficie d’un appui et d’une aide financière du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et du Conseil Départemental de la Haute Vienne.

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]