Démarcher les organisateurs

Une chose est sûre, il va falloir le faire vous même !

En effet, les tourneurs ou agents ne s’intéresseront à vous que quand le projet artistique aura déjà un modèle économique permettant aux salariés qui travailleront pour votre groupe de vivre de cette activité. Reste donc soit à missionner un membre du groupe, soit à trouver un super pote très motivé.

Le Booking (acte de trouver des dates de concert) est le principal du boulot :

  • Ciblage : vous trouverez des sites web avec des contacts, nous pouvons sur rendez-vous vous en fournir d’autres. Vous pouvez aussi regarder quelle tournée a fait un artiste dans votre style à un niveau de développement équivalent ou un peu plus gros (mais pas trop). Fabriquez-vous un petit fichier de contacts que vous garderez précieusement (tableau, carnet, etc.)
  • Démarchage : l’e-mail, bien qu’étant une première étape, ne remplacera jamais le coup de fil. Donc parlons phoning, vous vous retrouvez dans la position des salariés qui essaient de vous vendre du surgelé…

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

extrait du Pack du Zikos 2012 du collectif Tomahawk.

MAIS AUSSI

FESTIVAL NUITS SONORES 2024 ! [Tremplin]

Du 7 au 12 Mai, le festival explorera un nouveau site principal : Les Grandes Locos. Après son édition anniversaire, le festival entre dans sa troisième décennie avec une volonté encore plus affirmée d’être en phase avec son époque en juxtaposant les genres, les communautés artistiques locales et internationales, en combinant figures historiques et artistes […]

Décret son et festivals de plein air [WEBINAIRES]

Quel impact dans l’organisation de votre événement ? Deux rendez-vous pour permettre aux équipes des festivals de s’emparer concrètement des conclusions de l’expérimentation sonore menée sur l’application du décret Son en extérieur. MARDI 12 MARS 10H-12H · POUR LES ÉQUIPES DE DIRECTION Comment intégrer l’application de la réglementation sonore en plein air dans l’organisation de […]