Contrats aidés, le retour

De nombreuses associations culturelles (mais pas que) ont été impactées par la décision soudaine d’arrêt des contrats aidés intervenue cet été. Entre incompréhension des dirigeants, déception des salariés non renouvelés et arrêts des missions pour les publics; tous les concernés se sont mobilisés.

Ce ne fût pas vain, les contrats repartent en Nouvelle-Aquitaine, c’est officiel. Ces CUI/CAE réservés au secteur non marchant sont aidés à hauteur de 50% du SMIC horaire brut pour 20h hebdomadaires pendant 12 mois maximum.

Si vous êtes une association intéressée par cette information, rapprocher vous de votre conseiller entreprise Pôle Emploi.

MAIS AUSSI

Diffusion des œuvres en ligne : retour sur les échanges du Forum Entreprendre dans la culture

Les 12 et 13 novembre s’est tenu le Forum Entreprendre dans la Culture en région Nouvelle-Aquitaine, entièrement à distance. Ces deux journées ont été l’occasion pour le service Numérique culturel de la Région de proposer une table-ronde sur le sujet de la diffusion d’œuvres en ligne. Plusieurs intervenants (dont la Fédération Hiero) ont donc présenté […]

Forum musiques actuelles du RIM : report le 30/01 à Périgueux, les inscriptions sont ouvertes !

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine s’est trouvé annulé en fin d’année 2020, mais revient dès janvier 2021 pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur, si durement touchés par le Covid et les restrictions qu’il entraîne. Comme initialement […]