Contrats aidés, le retour

De nombreuses associations culturelles (mais pas que) ont été impactées par la décision soudaine d’arrêt des contrats aidés intervenue cet été. Entre incompréhension des dirigeants, déception des salariés non renouvelés et arrêts des missions pour les publics; tous les concernés se sont mobilisés.

Ce ne fût pas vain, les contrats repartent en Nouvelle-Aquitaine, c’est officiel. Ces CUI/CAE réservés au secteur non marchant sont aidés à hauteur de 50% du SMIC horaire brut pour 20h hebdomadaires pendant 12 mois maximum.

Si vous êtes une association intéressée par cette information, rapprocher vous de votre conseiller entreprise Pôle Emploi.

MAIS AUSSI

Lobe Me Tender

AGI-SON vous donne rendez-vous pour les Perspectives Sonores #8, les rencontres professionnelles du Mois de la Gestion Sonore. MARDI 14 NOVEMBRE – 11h-12h30 LOBE ME TENDER #1 Comment préserver sa santé auditive dans sa carrière d’artiste ? L’oreille est le seul organe qui ne se régénère pas et bien qu’elle soit le principal outil de travail […]

Faire sa com … sans fausses notes

Réussir à vendre son projet artistique Avant tout chose il faut définir les valeurs de votre projet. C’est les valeurs choisir qui vont définir votre identité, la charte mais aussi votre public cibles. Puis après avoir trouvé vos valeurs pour votre projet, il est important de s’intéresser aux atouts (et aux faiblesses) de votre projet, […]