Covid-19 : Une aide de 1500€ pour les toutes petites entreprises, les indépendants et microenteprises des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple !)

Qui peut bénéficier de ce fonds de solidarité financé par l’Etat et les Régions ?

Sont concernés par cette aide de 1 500 €, les toutes petites entreprises (TPE), les indépendants, les micro-entrepreneurs et professions libérales des secteurs les plus touchés (comme la culture par exemple), qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires et qui :

– subissent une fermeture administrative
– qui connaissent une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019.

Pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas.

Vous pouvez bénéficier de cette aide en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP. Le formulaire de demande d’aide n’est pas encore disponible, mais devrait l’être d’ici le 31/03, date d’ouverture officielle des demandes.

Plus d’infos…

MAIS AUSSI

Prix La Nouvelle Onde : candidatures ouvertes [jeunes professionnel·les de la musique]

Prix lancé en partenariat avec le CNM (Irma à l’époque), le MAMA et SheSaidSo France dans le but de braquer les projecteurs sur les jeunes pousses prometteuses de l’industrie musicale, et leur apporter un accompagnement durant un an ainsi que des possibilités de réseautage élargies. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 septembre 23h59 à toute […]

Forma : le Forum musiques actuelles du RIM à Poitiers le 22 octobre 2022

Forma, le rendez-vous pour les musicien·nes et les acteurs et actrices des musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine revient cet automne pour apporter des réponses aux questionnements des artistes et porteurs·euses de projets du secteur. Cette année c’est le Confort Moderne à Poitiers qui accueille et co-organise avec le RIM (Réseau des Indépendants de la Musique) ces […]