Covid-19 : Coup de pouce de Bandcamp aux artistes le vendredi 20 mars !

Ce vendredi 20 mars, la plateforme Bandcamp renonce à sa part de redevances et versera l’intégralité des revenus de ventes d’albums en ligne et de produits dérivés aux créateurs concernés.

Afin d’aider les musiciens qui en cette période se voient dans l’obligation d’annuler leurs tournées, Bandcamp encourage les amoureux de la musique à se procurer les oeuvres de leurs artistes préférés sur leur plateforme https://bandcamp.com. Le magasin de musique en ligne continue en effet d’honorer son soutien aux musiques indépendantes en versant sa part de revenus directement aux artistes.

«Avec une source majeure de revenus qui s’assèche presque complètement, trouver des manières de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour quiconque a à cœur la musique et les artistes qui la créent», a laissé savoir le cofondateur de Bandcamp, Ethan Diamond.

MAIS AUSSI

Footprints – Sustainable Music for Europe (Projet EU – Jazz) [Appel à candidatures]

Projet européen porté par le Périscope (Lyon) et la Fondation Wytwórnia (Lodz, Pologne) et impliquant des partenaires de Slovénie, Norvège, Autriche et Pays-Bas, qui vise à faire évoluer le savoir-faire d’agents et artistes européen·nes vers des pratiques intégrant des valeurs sociales et environnementales tout en renforçant leurs réseaux et leur mobilité européenne. L’appel à candidatures […]

La Bourse Musicien de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures à destination des jeunes créateurs et professionnels de la culture et des médias. La Bourse Musicien (dotée de 15 000 €) décernée chaque année par la Fondation Jean-Luc Lagardère à un jeune musicien (ou groupe de musiciens) de moins de 31 ans qui a un […]