Contrat de filière Musiques actuelles : les appels à projets sont lancés

Les trois appels à projets proposés dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles et variétés – Nouvelle Aquitaine, signé pour 3 ans entre la Région, la DRAC, le RIM et le CNM, sont sortis. Comme les années précédentes, les projets retenus pourront prétendre à une aide maximale de 15 000€.

La date limite de dépôt de dossier est fixée au 22 mars prochain.

Les trois dispositifs ouverts concernent :

Le développement des coopérations professionnelles : soutenir les nouvelles coopérations locales, régionales ou interrégionales et la mise en commun de compétences, de façon à construire des projets réunissant une diversité d’acteurs de l’écosystème musical et/ou territorial.

Les lieux et projets culturels de proximité : soutenir les lieux ou projets qui ont une activité de diffusion ou de pratiques dédiées aux musiques actuelles dans la mise en œuvre de leur projet culturel de proximité.

La transition énergétique des lieux de musiques actuelles : accompagner les acteurs des musiques actuelles dans l’élaboration d’une stratégie globale de transition énergétique sous forme de diagnostic.

Informations, formulaires et contacts à retrouver sur le site musiquesactuelles-na.org

MAIS AUSSI

Appel à projet 2021 : FDVA 2 “Fonctionnement global ou Action Innovante”

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) s’adresse en priorité à l’ensemble des secteurs associatifs. Il est toutefois destiné prioritairement aux associations non employeuses ou faiblement employeuses. Les structures éligibles au FDVA2 : – Associations loi 1901 avec un siège social en Nouvelle-Aquitaine. – Établissements secondaires d’une association nationale, domicilié dans la […]

Le Fonds d’UrgencESS

Le Fonds d’UrgencESS vient d’être lancé. Il s’agit de 30 millions d’euros débloqués à l’échelle nationale sous forme de prime de 5 000 à 8 000 euros à destination des associations et structures ESS de 1 à 10 salarié.e.s (non équivalents temps plein) fragilisées par la crise sanitaire. – 5000€ pour les structures de 1 […]