Cartographie nationale des festivals [appel à contributions]

Le Département des études, de la prospective et des statistiques (Deps-doc) du ministère de la Culture, le CNRS et la fédération France Festivals lancent un appel aux organisateur·rices de festivals pour établir une cartographie la plus précise possible des festivals en France et mettre en œuvre une démarche d’observation pérenne sur la réalité festivalière, priorité qui s’est dégagée lors des États Généraux des Festivals de 2020 et 2021.

La campagne de recensement se termine le 15 septembre.

Les événements à recenser doivent avoir une ancienneté de 2 éditions minimum, durer au moins 2 jours, et comprendre plus de 5 concerts/spectacles/projections/rencontres avec le public (ou plus de 5 artistes programmé.e.s pour les arts visuels).

Si vous organisez un tel événement et que vous souhaitez vous faire connaître auprès des responsables de cette étude, vous pouvez simplement remplir ce formulaire (durée 2 minutes).

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail : à cartographie(a)francefestivals.com

 

MAIS AUSSI

Aide temporaire aux structures qui emploient via le GUSO

Une nouvelle aide qui vise à soutenir l’emploi artistique et qui s’adresse aux collectivités territoriales de moins de 3500 habitants et aux structures privées qui utilisent le Guichet unique du spectacle occasionnel (Guso), ce service dédié aux “organisateurs occasionnels” (= dont l’activité principale n’est pas l’organisation de spectacles). Ces derniers pourront donc bénéficier d’aides d’un […]