Buzz Booster [tremplin hip-hop]

L’appel à candidatures pour le tremplin Buzz Booster est ouvert jusqu’au 31 janvier aux artistes hip-hop solo ou en groupe résidant dans la région où ils ou elles participent.

Les candidat·es doivent : avoir un répertoire original d’au moins 30 min, ne pas être engagé·es par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels et avoir des textes majoritairement en français.

À la clé pour l’artiste qui remportera la finale : une aide à la production d’une valeur supérieure à 15000€, l’opportunité de se produire sur plusieurs scènes, 10 jours de studio, un contrat de distribution et de la médiatisation.

Le tremplin fonctionne sur un modèle de sélection régionale suivie d’une finale nationale. Une fois la période d’inscriptions passée, un jury de professionnel·les de la musique étudiera toutes les candidatures afin de sélectionner plusieurs artistes pour la seconde étape : l’évaluation scénique.
Un ou plusieurs concerts de sélection auront lieu de février à juin dans chacune des 10 régions. Les sélections sur scène se feront avec 15 min de live et un entretien de 15 min entre le groupe et le jury. Parmi les critères sont pris en compte l’interprétation, les textes, la qualité des productions
musicales, la mise en scène, l’occupation de l’espace scénique

Les gagnant·es des sélections régionales sont accompagné·es par les structures partenaires de leur région jusqu’à la finale. En région Nouvelle-Aquitaine, les structures chargées de la coordination des sélections sont : le Rocher de Palmer (Cenon) et la Rock School Barbey (Bordeaux).

Calendrier de l’édition 2023 du tremplin :

Du 2 au 31 janvier 2023 : Appel à candidatures

Étapes de sélection : Février à avril 2023

24 Juin 2023 : Finale nationale à Paloma, Nîmes

Pour participer, remplir le dossier de candidature disponible sur le site du dispositif

MAIS AUSSI

Les risques auditifs : Les bons réflexes [EAR WE ARE]

Nous disposons tous dès la naissance d’un capital auditif qui se réduit naturellement avec l’âge. L’oreille est le seul organe humain qui ne se régénère pas, ni tout seul, ni avec médicaments ou opération. Il est donc important de rappeler que les dommages auditifs sont irréversibles. Le son commence à représenter un risque pour notre […]

Réglementation sonore et réduction des risques auditifs [WEBINAIRE]

Mercredi 29 novembre 2023 de 9 h 30 min à 10 h 30 min [Visio] Ce webinaire permettra une mise à niveau des participant quant au cadre réglementaire applicable, en particulier le « Décret Son » de 2017 et son arrêté d’application récent. L’intervention se poursuivra autour des bonnes pratiques à adopter en matière de réduction […]