Buzz Booster #13 [tremplin hip-hop]

L’appel à candidature pour le tremplin Buzz Booster est ouvert jusqu’au 31 janvier aux artistes hip-hop solo ou en groupe, ayant un répertoire d’au moins 30 minutes et résidant dans la région où ils·elles participent.

Le tremplin fonctionne sur un modèle de sélection régionale suivie d’une finale nationale. Une fois la période d’inscriptions passée, un jury de professionnel·les de la musique étudiera toutes les candidatures afin de sélectionner plusieurs artistes pour la seconde étape : l’évaluation scénique.
Un ou plusieurs concerts de sélection auront lieu de février à juin dans chacune des 10 régions. Les sélections sur scène se feront avec 15 min de live et un entretien de 15 min entre le groupe et le jury. Parmi les critères sont pris en compte l’interprétation, les textes, la qualité des productions
musicales, la mise en scène, l’occupation de l’espace scénique (etc.).

Les gagnant·es des sélections régionales sont accompagné·es par les structures partenaires de leur région jusqu’à la finale.

L’artiste ou groupe qui remporte la finale parmi les 10 présélectionné·es décroche ensuite une bourse de 5000€, un accompagnement professionnel sur mesure (scène, comm, management…) et une tournée dans les lieux partenaires Buzz Booster du pays.

En région Nouvelle-Aquitaine, les structures chargées de la coordination des sélections sont : le Rocher de Palmer (Cenon) et la Rock School Barbey (Bordeaux).

Pour participer, remplir le dossier de candidature disponible sur le site du dispositif.

buzzbooster.fr

MAIS AUSSI

Wise Women – programme de mentorat [Appel à candidatures]

Ce programme de mentorat s’adresse à toutes les femmes issues de formations artistiques et culturelles, en dernière année ou récemment diplômées, avec une idée précise de projet professionnel. L’idée est de profiter de ce tout début de carrière pour initier des réseaux et permettre des échanges avec d’autres actrices de leur champ de création. Fin […]

Résidence Création ‘Claviers’ à Sopot, Pologne [appel à candidatures]

Le Centre national de la musique, en association avec le Goyki 3 Art Inkubator de Sopot et l’Institut français de Pologne à Varsovie, recherche 3 artistes/auteur·rices/compositeur·rices solistes pour cette résidence de création prévue du 28 octobre au 18 novembre 2022 dans la ville de Sopot, en Pologne. Date limite de candidature : 19 juillet 2022. […]