Buzz Booster #11 [Tremplin hip-hop]

Les candidatures pour participer au Tremplin Buzz Booster viennent d’ouvrir !

Ouvert à tous les artistes hip-hop, en solo ou en groupe ce tremplin fonctionne sur un modèle de sélection régionale, avant une finale nationale pour départager les artistes sélectionné·e·s au niveau local.

Une première étape de sélection pour les candidat·e·s issu·e·s des départements de la Creuse, la Vienne, la Haute-Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime sera proposée à Niort, dans le cadre de En vie urbaine, soirée hip-hop organisée au CAMJI (Smac de Niort) le samedi 2 novembre. 6 candidat·e·s s’affronteront en première partie de soirée pour gagner leur place en sélection régionale à Bordeaux, à la Rock School Barbey en décembre. Le·a gagnant·e de l’étape aura de plus l’opportunité de réaliser une résidence scénique au CAMJI ainsi que la possibilité de se produire en première partie du concert Hip Hop des Jeudis Niortais en 2020.

Enfin, le·a lauréat·e de la sélection nationale remportera pour sa part : un accompagnement professionnel élaboré en fonction de ses besoins, des sessions de formation, une couverture médiatique, un contrat de distribution et des dates dans les lieux membres du réseau Buzz Booster : L’Affranchi (Marseille), Paris Hip Hop, Hip Opsession (Nantes), Le Tetris (Le Havre), Tout simplement Hip Hop (Nîmes), Zikametz (Metz), Bizarre (Vénissieux), Cultures Hip Hop festival (Quimper), Flow (Lille), Rocher de Palmer/Rock School Barbey (Bordeaux).

Les conditions de participation :

  • Avoir au minimum 30 minutes de répertoire original
  • Vivre dans la région dans laquelle on participe

Candidature possible du 1er au 30 septembre 2019 via le formulaire en ligne à retrouver sur le site de Buzz Booster