ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant [appel à projets]

Portés par l’association ARVIVA Arts vivants, Arts durables, les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! » visent à  soutenir et mettre en lumière des actions portées par des structures professionnelles du spectacle vivant qui permettent de réduire l’empreinte environnementale de leurs activités. Les candidatures sont ouvertes du 4 avril au 1er juillet 2022 à 16h.

Les demandes concernent des projets qui se tiennent après octobre 2022. Le projet peut en être au stade du prototype. Un des critères d’appréciation étant « La capacité de réduction de l’empreinte environnementale », il est conseillé d’évaluer l’empreinte environnementale du projet.

Pour faire part de votre candidature, remplissez ce formulaire. Comme il est impossible de sauvegarder en cours de route, pensez à bien préparer les différents éléments demandés (liste disponible ici).

La dotation globale de ce prix est de 20 000€. Cette somme sera répartie entre les différents projets sélectionnés (nombre de projets non défini).

Contenu du dossier de candidature :

– Questionnaire de présentation de l’action, rempli en ligne (description du projet, en quoi est-il novateur ? Présentation de l’équipe qui dirige le projet…)
Budget prévisionnel du projet

Fiche d’identité de la structure porteuse du projet et de ses partenaires complétée

Documents de formalisation des partenariats

Récépissé de déclaration en préfecture ou Kbis de la structure porteuse du projet

L’équipe d’ARVIVA Arts vivants, Arts durables reviendra vers les candidat·e·s fin octobre, après la délibération du jury, pour les informer des suites de leurs candidatures.

Présentation de l’association Arviva

Pour toute demande d’information : tremplins(a)arviva(.)org

MAIS AUSSI

Aide à la production phonographique – Musiques Actuelles

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public. De plus, elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les […]

Qui fait quoi dans la musique ?

Une cartographie pour savoir où on est dans les musiques actuelles c’est ce que proposent Les Formations d’Issoudun avec l’aide de la Sacem. Vous avez retenu que c’était bien d’avoir un éditeur en tant qu’artiste, mais vous avez un peu oublié ce que c’était… On vous propose de signer sur un label mais vous savez […]