Aide à la production phonographique (Musiques Actuelles)

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – proposée par le CNM, vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public.
Elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Il est possible de déposer une demande d’aide avant le 17 novembre, pour que votre dossier soit consulté lors de la commission du 14 décembre.

Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements.

Les critères d’éligibilité du demandeur de l’aide sont les suivants :
– Il doit respecter les conditions générales d’accès aux aides du CNM ;
– Il doit être une structure commerciale ou associative ;
– Il doit être l’employeur des artistes ;
– Il doit détenir les droits sur les enregistrements (master owner).

Le montant de l’aide par projet est plafonné à 40 % des dépenses éligibles.

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande d’aide, rendez-vous ici

MAIS AUSSI

6e édition du Forum Entreprendre dans la Culture en Nouvelle Aquitaine

11 et 12 décembre 2023 à Angoulême [gratuit et ouvert à tous·tes] Initié par le ministère de la Culture en 2015, le Forum Entreprendre dans la Culture et ses nombreuses déclinaisons régionales, est devenu un événement incontournable de promotion et de valorisation de toutes les formes d’initiatives dans les arts et la culture. Le Forum […]

Des formations gratuites pour les bénévoles

Des formations GRATUITES à destination des bénévoles associatifs sont proposées en Haute-Vienne par plusieurs structures d’accompagnement associatif du réseau Guid’Asso. FORMATION 1 : Mettre à jour vos connaissances et vos pratiques RH : check-up pour les non RH (module 1) Mardi 5 décembre 2023 de 17h00 à 20h00 A destination des bénévoles d’associations déjà employeuses ou avec un projet de […]