Aide à la production phonographique (Musiques Actuelles)

L’Aide à la production phonographique – musiques actuelles – proposée par le CNM, vise à soutenir les projets phonographiques dans le domaine des musiques actuelles, du jazz, de musique world/traditionnelle et jeune public.
Elle a pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes.

Il est possible de déposer une demande d’aide avant le 17 novembre, pour que votre dossier soit consulté lors de la commission du 14 décembre.

Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements.

Les critères d’éligibilité du demandeur de l’aide sont les suivants :
– Il doit respecter les conditions générales d’accès aux aides du CNM ;
– Il doit être une structure commerciale ou associative ;
– Il doit être l’employeur des artistes ;
– Il doit détenir les droits sur les enregistrements (master owner).

Le montant de l’aide par projet est plafonné à 40 % des dépenses éligibles.

Pour plus d’informations et/ou pour déposer une demande d’aide, rendez-vous ici

MAIS AUSSI

Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant [appel à projets]

Portés par l’association Arviva – Arts vivants, Arts durables, les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! » visent à  soutenir et mettre en lumière des actions portées par des structures professionnelles du spectacle vivant qui permettent de réduire l’empreinte environnementale de leurs activités. Les candidatures sont ouvertes du […]

Réunion d’information au sujet des groupements d’employeurs et des enjeux du numérique dans votre association le 3/07 (Saint-Léonard-de-Noblat)

Le groupement d’employeurs GEDIA et le tiers-lieu l’Escalier proposent une réunion d’information le lundi 3 juillet de 17h30 à 18h30 au tiers-lieu l’Escalier à Saint Léonard de Noblat. Au programme de ce temps d’échange : Le fonctionnement du groupement d’employeurs GEDIA : quels cas de recours ? Quelles compétences ? Quels avantages ? Quelle organisation […]